Communauté de Communes De l'Aire à l'Argonne

CONSULTATION PUBLIQUE SUR LA PREVENTION DES DECHETS

07/08/2024
Depuis 2013, le SMET et ses collectivités adhérentes sont engagés dans une démarche de prévention des déchets, à travers des actions telles que la promotion du compostage, la sensibilisation des scolaires et du grand public, la mise en place de boîtes à don et zones de réemploi ou la lutte contre le gaspillage alimentaire.

2024 marque le renouvellement du plan local de prévention des déchets ménagers et assimilés pour la période 2024-2030 : plusieurs réunions de la commission consultative d'élaboration et de suivi (composée de techniciens, d'élus et d'acteurs associatifs locaux) ont permis de définir un plan d'actions et des objectifs ambitieux pour les 6 ans à venir.

Votre avis compte ! Jusqu'au 6 septembre, ce projet de PLPDMA est soumis à consultation publique.

Pour nous envoyer vos remarques : https://www.smetmeuse.fr/nous-contacter_fr.html